vendredi 24 octobre 2008

L'élegance masculine coté anglais


Nous avions beaucoup mis en lumière les créateurs italiens chez Private-Avenue, mais notre envie de développer l'offre d'accessoires de mode masculins nous a conduit forcément en Angleterre. On a tous en tête ces nombreux artisans, chemisiers, tailleurs, barbiers, chausseurs, fabricants d'articles de chasse, d'équitation...bref l'homme est roi en Angleterre quand la femme est reine en Italie.
Donc nos découvertes! Michelsons Londres pour les noeuds papillons, une vaste collection de nœuds à nouer ou pas, classiques ou fantaisie, voire de cérémonies. Tous les adaptes de ce bel objet vous diront à quel point c'est difficile d'en trouver.


Parlons de sous-vêtements! Alors que la femme dépense de belles sommes en "frou-frou", serions nous condamnés aux articles de supermarchés et autres grands-magasins? Non, nous le valons bien aussi, donc nous proposons désormais 2 belles marques. Sunspel, pour les caleçons homme, et Pantherella en chaussettes homme. Ce sont des marques "historiques". Sunspel, crée en 1930, vient d'être relancée par 2 jeunes entrepreneurs londoniens. Pour la petite histoire, c'était le caleçon de la fameuse pub Levi's ou un homme se déshabillait dans un pressing, et plus récemment les sous-vêtements de Daniel Craig (Bond, James Bond) dans Casino Royale!
Quant à Pantherella, c'est depuis 70 ans la chaussette d'exception que l'on trouve chez tous les bons tailleurs et autres boutiques masculines anglaises. Feu vert à notre petit confort de gentleman!

J'allais oublier, mais l'affaire est sérieuse. Nous sommes nombreux à n'envisager le rasage qu'avec un blaireau à raser. Nous avions déjà une belle collection ( Kent, fournisseur officiel de la couronne d'Angleterre), mais nous avons enfin trouvé les fameuses crèmes de rasage de la Maison Taylor of Old Bond Street, que tous les passionnés connaissent. Et le mythique après-rasage Sandalwood... du plaisir pur.

mardi 29 juillet 2008

Idées cocktail pour l'été


C'est la saison parfaite pour prendre les quelques minutes supplémentaires qui transformeront l'apéritif entre amis en vrai moment de fête!
Voici 3 recettes simples avec les liqueurs que l'on a souvent sous la main, selon la règle des 3 tiers.

  • Négroni: 1/3 de Martini Rouge, 1/3 de Campari, 1/3 de gin. Mélanger le tout dans un verre droit à la cuillère avec 2 ou 3 glaçons, rajouter une demi rondelle d'orange... Au soleil couchant face à la mer...
  • Side-car: 1/3 de cognac Hennessy VSOP, 1/3 de Grand-Marnier, 1/3 de jus de citron préssé. A mélanger au shaker avec quelques glaçons. Verre à cocktail.Plutôt pour les garçons!
  • White Lady: les mêmes proportions magiques. 1/3 de gin, 1/3 de Grand-Marnier, 1/3 de jus de citron préssé. Shaker sur glaçons. Verre à cocktail. Les filles adorent!
Au fait, et le shaker? nous proposons deux modèles sur le Site, faits par Blomus. Le modèle verre et inox ci-dessus, traditionnellement appelé "Boston", et un modèle tout inox "Lounge" (accessoires pour le bar et le vin) . Quant à Blomus, c'est une Maison Allemande qui a su créer un multi-univers trés style de vie autour des beaux objets de la maison en acier inox.

jeudi 22 mai 2008

Le Luxe: entre Illusion et Marketing


Quand je pense au luxe, me viennent à l'esprit les mots haute qualité, savoir faire, rêve...en fait, nous en sommes de plus en plus loin. J'ai eu l'occasion de donner quelques conférences sur l'état de l'industrie du luxe et l'écart grandissant entre la vérité des produits et le marketing des grandes marques. J'y reviendrai plus en détail, mais ce matin deux nouvelles m'interpellent.


Le lancement du nouveau mensuel "Femmes". J'entends qu'il s'adresse aux femmes de 40 ans+, à celles qui ont tout donné et veulent maintenant penser à elles... soit, mais depuis quand la vie est elle une série de compartiments? Bon, soyons clairs, c'est une question de pouvoir d'achat. D'ailleurs, le titre annonce se positionner sur le segment "luxe féminin", une alternative à Madame Figaro, le magazine le plus ennuyeux et artificiel que je connaisse! Pardon à ses lectrices... L'intérêt de la demarche ? Et bien, ce n'est qu'une question de ressources publicitaires. Les marques de luxe ont des budgets très importants et il faut leur donner un support rédactionnel adapté. Donc on crée un magazine qui attirera forcément leurs publicités. Quant à la pertinence de l'idée à l'origine de la création de ce titre....nous verrons.

Intéressant le livre de l'americaine Dana Thomas qui sort aujourd'hui en France. Luxe and Co, comment les marques ont tué le luxe. Problème: combien de marques aujourd'hui font fabriquer leurs produits dans des pays exotiques sans le dire, en profitant des failles de la législation quant à l'origine du produit fini. Le rêve et l'authenticité se perdent face à l'appât illimité du gain. Et qui se soucie de la perpétuation de nos artisanats et savoir faire qui sont à l'origine de toutes les vraies marques de luxe. C'est pour cela que j'admire Hermès et je considère que c'est peut-être la seule Maison du Luxe aujourd'hui.

Prochain article: prix et qualité: y a t'il un rapport?

mardi 13 mai 2008

Sea, sun and Panama of course!


Et oui les beaux jours reviennent, alors les casquettes, chapeaux et autres couvre-chef sont de retour!
Pour vous nous avons sélectionné le meilleur du chapeau de Panama signé Ecua Andino.

A la fois joli, léger, agréable à porter, le chapeau de Panama s'impose sans conteste pour les journées sur la côte ou bien à la campagne!

Il y en a pour tous les goûts : hommes, femmes, bord large ou court, avec motifs ou ruban, classique ou voyageur... Chacun peut trouver et affirmer sa personnalité en portant cet accessoire très raffiné.

mardi 22 avril 2008

Tadé Pays du Levant® : des savons naturels


Si tout le monde connait le célèbre savon de Marseille, peu de personne savent que son véritable ancêtre est le "pain d'Alep", à l'huile d'Olive et au Laurier.

C'est ce véritable savon naturel et écologique qu'a su faire revivre l'entreprise Tadé. Créé par Thaddée de Slizewick, géographe, Tadé Pays du Levant nous fait connaitre l'art du bain à l'orientale à travers une gamme de cosmétiques 100% naturelle et végétale.

Les savons Tadé respectent votre peau et votre terre : ils sont testés sous contrôle dermatologique et sont présentés dans un emballage minimum et recyclable.

jeudi 17 avril 2008

Eldorado: orfèvre créateur de bijoux pré-colombiens


Nous avons été fascinés par les Collections ELDORADO de bijoux pré-colombiens. Nous les avions découverts lors de nombreux voyages à Bogota, puisqu'ils sont fabriqués en Colombie.

Les répliques ont été réalisées en ayant recours à la même technique antique (coulée de la forme perdue), ce qui permet d'arriver à cet aspect criant de vérité : des bijoux en argent sterling 950, avec un plaquage or 24 carats de 8 microns, donc trés important!

Cette orfèvrerie pré-colombienne avait pour but de transmettre le message sacré selon lequel l'or est l'incarnation créatrice du Père Soleil rendant possible toute vie.

Datant de plus de 3000 ans, les pièces originales de ces bijoux pré-colombiens, exposés au Musée de l'Or de Bogota, furent découverts dans des célèbres "tombes à fosse à niches" dont regorge le pays.

A la fois ancestraux, authentiques et riches, ces bijoux Eldorado ont une personalité unique.

mercredi 16 avril 2008

Vicomte Arthur, collection printemps / été 2008


Pour cette nouvelle saison Vicomte Arthur, notre "Ralph Lauren" français des vêtements à l'allure sportive et à la qualité irréprochable, présente entre autres une nouvelle gamme de polos homme et femme à manches courtes.

Une fois de plus les polos manches courtes revêtent les initiales VA de la marque, entrecroisées sur la manche gauche.

Encore plus osé, Arthur de Soultrait, fondateur de "Vicomte Arthur", lance cet été un ensemble de très jolies "robes polo" déclinées en noir, bleu ou vert pastel.

D'ailleurs côté femme on retrouve trois styles de polos manches courtes : Marbella (bandes bicolores), piqué (classique) ou rayé.

A voir aussi, le pull cricket, ce grand classique des années 70 brillamment revisité par Vicomte Arthur. Très trendy!

mardi 15 avril 2008

Dahos's: des chaussures de ville chic et originales!


Vous ne connaissez peut-être pas cette marque, DAHOS'S, et pourtant, nos "people" les ont déjà adoptées! Madonna, Janet Jackson, Azarro, Vanessa Paradis en sont déjà fan!

Les artistes Cyd Jouny et Frédéric Coupet ont créé un style très "Urban chic" pour des chaussures ont le mérité de ne pas passer inaperçues.

Dahos's propose des baskets à talons depuis les années 90, et depuis peu des modèles "plats".

A voir absolument!

lundi 14 avril 2008

Les artisans

Ils s'appellent Tolentino (maroquinerie), Luca Roda (cravates, ceintures, étoles..), Fabio Borrielo (chemises), Franco Gentili (chaussures), Toni Rossi (boutons de manchette) mais encore Euskal (linge basque), Tadé Pays du Levant (savons et cosmétiques naturels), Kent (blaireaux de rasage et brosses) etc.

Ces noms ne vous disent peut-être rien mais il s'agit de véritables artisans du luxe qui travaillent avec la passion du bel objet et de la grande qualité. Notre métier, c'est de rechercher le rare et vous le faire découvrir.

Lancement en ligne du Blog

Bonjour à tous et bienvenue sur notre Blog,

vous pourrez découvrir ici nos actualités à propos des artisans du luxe, ces artistes bien connus des spécialistes pour leur expertise et la qualité de leur produits.
Bénéficiant d'un savoir faire inégalé, ces artisans proposent des produits incroyablement beaux, faits à la main et avec passion.

Ce blog est aussi un lieu où vous pouvez découvrir des informations inédites concernant ces fameux artisans du luxe, leurs produits, leur actualité, les nouveautés etc.

C'est l'occasion pour vous de voir sous un autre angle le "Beau et le bien fait" auquel nous tenons tant.

Bonne visite à tous!